Marina Baie des Anges

LA COTE D’AZUR



DSCF1480___copie__2_.jpg



Que dire de plus de cette région qui ne soit universellement reconnu....

Nombre de peintres et d’écrivains ont offert leur talent à décrire les charmes et les beautés de ce littoral. Son climat exceptionnel, son caractère pittoresque et le soleil qui rayonne 300 jours par an en font un lieu de villégiature privilégié et convoité du monde entier.

De magnifiques résidences témoignent du prestige légendaire de la Côte d’Azur. Vous pouvez vous y distraire d’octobre à mai, la meilleure saison, parce que la vie y est très douce et les distractions nombreuses : Carnaval de Nice, Fête des citrons à Menton, courses hippiques à Cagnes, festival de Cannes, Midem, rallye et grand prix de Monaco, sans oublier la saison théatrale de Cannes et Nice, l’opéra et les ballets de Monaco. Les nombreux casinos sont ouverts toute l’année ainsi que de nombreux pôles touristiques (Marineland, musée océanographique et jardin exotique de Monte-carlo etc....)

La proximité des Alpes du Sud permet de skier et de se baigner dans la même journée.

La Côte d’Azur est donc un littoral toujours aussi recherché. Il est rare d’y trouver des réalisations comme celle que nous vous proposons qui, en bénéficiant de la meilleure situation géographique, constituent pour leur propriétaire un gage de réussite de leurs vacances.


VILLENEUVE LOUBET



village.jpg


Située au cœur de la Côte d’Azur, Villeneuve Loubet offre les atouts d’un village provençal et d’une station balnéaire, ce qui lui vaut le surnom de « plus verte des communes bleues » largement justifié par ses plages, sa Marina mondialement connue et ses forêts que domine son château médiéval érigé au XIII ème siècle.

A flanc de colline ce pittoresque village provençal développe son ruban vers les rives du Loup où la nature a largement gardé ses droits. Village chargé d’histoire où François 1er résida jusqu’en juin 1538. Cet épisode historique se perpétue avec une grande fête médiévale. C’est aussi le berceau d’Auguste ESCOFFIER, cuisinier des rois, créateur de la pêche melba dont la maison natale est devenue le musée de l’art culinaire. En son honneur la commune organise tous les ans des fêtes gourmandes.

Mais c’est surtout la destination famille par excellence avec ses deux parcs départementaux (VAUGRENIER et RIVES DU LOUP) et ses zones de loisir qui offrent d’infinies possibilités d’activités sportives, nautiques et promenade sans oublier son petit parcours de golf.

Tout y est organisé pour faciliter et animer les vacances avec les enfants, un accueil privilégié pour les familles à l’office de tourisme et chez les professionnels.

Villeneuve Loubet offre toute la palette des activités nautiques au pied de la marina : plages de galets et de sable.


MARINA BAIE DES ANGES



Papier_peint_de_la_Visionneuse_de_photos_Windows.jpg



De la vague, elle a prit la courbe et de la mer la majesté....

Inscrite au patrimoine architectural du XXème siècle.

Coté terre, la Marina se situe à mi-chemin entre NICE et CANNES, à 15 minutes de l’aéroport international de Nice Cote d’Azur, voisine d’Antibes et de Saint Paul. Cet ensemble résidentiel de haut niveau construit « les pieds dans l’eau » , ouvert toute l’année, possède un magnifique port de plaisance, des jardins largement accessibles, une piscine, un centre de thalassothérapie, et 70 commerces.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Marina? L'Office du Tourisme organise toute l'année des visites commentées